Fréquentation des cours et procédures en cas d’absence

L’inscription d’un élève à l’école implique le droit et l’obligation de participer à tous les enseignements figurant au programme et de s’acquitter du travail prescrit. La participation à tous les enseignements consiste à fréquenter régulièrement et ponctuellement les classes selon un calendrier scolaire et selon un emploi du temps communiqués à l’élève au début de l’année.

L’enregistrement quotidien des absences des élèves est effectué par les enseignants. À la fin de chaque semestre/trimestre, l’école  dresse une liste des absences pour chaque élève.

Absences pour cause de maladie

Après une absence de plus de deux jours, les élèves du secondaire ne sont autorisés à rentrer en classe que sur présentation par les représentants légaux de l’élève d’un certificat médical.

Pour toute question, veuillez contacter votre conseiller de niveau.

 

Absences pour convenance personnelle

Un élève ne peut être dispensé de l’obligation de fréquenter régulièrement les cours que par une autorisation du directeur. Sauf cas de force majeure, cette autorisation doit être demandée par les représentants légaux de l’élève au moins sept jours calendrier à l’avance. La demande doit être faite par écrit ; elle doit indiquer la durée de l’absence et sa justification.

L’autorisation ne peut être accordée que pour une durée de deux jours maximum, augmentée des délais de route raisonnables. Sauf cas de force majeure, une autorisation d’absence aux cours ne peut être donnée pour la semaine précédant ou celle suivant les périodes de vacances ou de congés scolaires. (Art. 30.3. c) du Règlement général des Ecoles européennes).

Pour toute question, veuillez contacter le conseiller de niveau.

 

La gestion des justifications des absences aux cours ou aux examens est définie à l’article 30 du Règlement général des Ecoles européennes, disponible sur www.eursc.eu .