Absences

L’inscription d’un élève à l’école maternelle et primaire implique l’obligation de participer à tous les enseignements figurant au programme et de s’acquitter du travail prescrit.
Les élèves sont tenus de suivre régulièrement et ponctuellement les classes selon le calendrier scolaire et l’emploi du temps qui leur sont communiqués au début de l’année.

 

  • Absences pour cause de maladie

Lorsque votre enfant est absent pour des raisons imprévues (raisons médicales, …), veuillez en informer l’enseignant de la classe par e-mail.

A partir du deuxième jour d’absence, l’élève de maternelle/primaire doit remettre un certificat médical à son titulaire de classe . Pour des absences de plus longue durée, le certificat médical doit être remis dans les 48 heures.

  • Absences pour convenance personnelle

Une autorisation d’absence pour convenance personnelle doit être demandée par les parents de l’élève au moins sept jours calendrier à l’avance. La demande doit être faite par email (florence.van-hauwermeiren@eursc.eu) adressé à la Direction  en précisant la durée de l’absence et sa justification.

L’autorisation ne peut être accordée que pour une durée de 2 jours maximum, augmentée des délais de route raisonnables.
Sauf cas de force majeure, une autorisation d’absence aux cours ne peut être donnée pour la semaine précédant ou celle suivant les périodes de vacances ou de congés scolaires.

 

*Veuillez consulter l’Article 30 du Règlement Général des écoles européennes pour plus d’informations concernant la fréquentation régulière des cours, les absences et les conséquences des absences.