Réunion virtuelle avec un auteur slovène

Le 21/05/21 à 13:58 dans
Conférence

Les élèves de l’Ecole européenne I à Bruxelles, qui ont le slovène comme première langue, ont été ravis de la visite virtuelle de l’écrivain slovène Nataša Konc Lorenzutti.

 

Le mardi 4 mai 2021, des lycéens (S4-S7) ont rencontré l’auteur populaire. Dans une conversation agréable, honnête et pétillante, elle a révélé ses habitudes de lecture, décrit sa façon d’écrire et souligné de manière convaincante l’importance de lire des livres. Elle a également mis l’accent sur la distinction entre la littérature de qualité et la littérature inférieure, les erreurs dans les livres et le travail dans les conditions dictées par la pandémie actuelle.

 

 

Le mercredi 5 mai 2021, l’écrivain a été présenté aux élèves plus jeunes (S1-S3). Elle a répondu à de nombreuses questions posées par les élèves de l’école et les élèves en ligne depuis chez eux. Ils ont découvert quels auteurs slovènes et étrangers l’écrivain aime lire; elle a expliqué qu’elle préfère lire en slovène plutôt que dans toute autre langue; elle a répondu à propos des prix et des nominations qu’elle a reçus et de la traduction de ses œuvres, etc.

 

 

La lecture est extrêmement importante pour tout le monde. Pour les étudiants qui apprennent le slovène loin de chez eux, de telles rencontres avec des artistes slovènes sont inestimables et précieuses. Notre invitée Nataša Konc Lorenzutti a réussi à convaincre les élèves et les étudiants de persévérer et de lire des livres en slovène, même s’ils vivent dans un environnement linguistique différent.