Projet Turandot – opéra à l’école

Le 25/11/19 à 15:58 dans
Section italienne

La section italienne du primaire EEBI a rejoint cette année le projet Turandot avec d’autres sections linguistiques de l’école européenne de Woluwe EEB2, d’Ixelles EEB3 et des écoles belges de Woluwe-Saint-Pierre.

Il s’agit d’un projet novateur dont l’objectif principal est de créer un nouveau public en éduquant les nouvelles générations à mieux connaître et apprécier les arts de la scène, en particulier l’opéra. En étroite collaboration avec les écoles, il stimulera le développement du public en associant les enfants et leurs familles à l’Opéra, suscitant ainsi l’intérêt des jeunes.

La méthode est facile à apprendre et vraiment amusante! Les enfants et les enseignants sont enthousiasmés par les activités réalisées et invitent toutes les personnes intéressées à assister à la prochaine répétition juste après les vacances de Noël (veuillez contacter les enseignants de la section primaire italienne ou operaeducation@europaincanto.com).

Le projet est conçu par l’association « Europa InCanto » et est organisé, à Bruxelles, en collaboration avec « Le Piccole Canaglie ».

Avec le soutien de l’APEEE