Label de Qualité européen

Le 01/02/21 à 11:46 dans
Ecole maternelle & primaire - Berkendael

Des élèves et des enseignants de trois écoles primaires de Grèce (Syros et Thessalonique) et l’EEB1 – Berkendael ont collaboré au projet STEAM (octobre 2019- juin 2020).

Les élèves ont participé à des activités expérientielles dans le cadre du projet afin d’acquérir des compétences expérimentales, d’explorer le(s) secteur(s) S.T.E. (A.) M., d’apprendre la pensée informatique, d’apprendre à coder et d’acquérir des compétences du XXIe siècle, telles que la collaboration, la communication et la pensée critique.

Le projet était encadré par des récits. Chaque épisode représentait un défi (épisodes interdépendants). Les élèves devaient aider le personnage principal, Gren, à surmonter les difficultés auxquelles il était confronté dans chaque épisode.

Le projet était basé sur des théories d’apprentissage socioculturel par le biais d’activités de coopération, de communication et de prise de décision par les élèves dans le cadre de processus démocratiques. Les parents ont également été impliqués dans le projet.