Spectacle à l’école… comme au spectacle.

On 06.07.21 at 07: 53 in
Nursery & Primary – Berkendael

Spectacle à l’école… comme au spectacle.
Si tu ne viens pas à Bozar, Bozar viendra à toi.

Comme il était devenu impossible pour les raisons sanitaires, que nous connaissons tous, de profiter d’un vrai spectacle dans une vraie salle, les élèves francophones (de maternelle à P2) ont pu assister à un spectacle à l’école.

 

Ce spectacle, intitulé La Féé Sorcière, est basée sur un album écrit par Brigitte Milne et illustré par Carll Cneut. Il met en scène Marine, qui est une fée qui préfèrerait être une sorcière. Être une fée c’est bien trop ennuyant…

Sur une musique d’Edward Elgar interprêtée par le Belgian National Orchestra, la comédienne Violet Braeckman nous raconta l’histoire de la féé sorcière et incarna souvent son personnage.

A l’aide d’un livret pédagogique, les écoliers-spectateurs avaient pu se préparer au spectacle.

Et puis le jour du spectacle est arrivé !

Chaque élève muni d’un billet daté et numéroté a pu rejoindre sa place dans la salle de classe (à défaut de salle de Bozar). Les spectateurs ont pu retrouver les objets clefs de l’histoire (présenté dans le livret pédagogique). Ils ont utilisé le mime et par-dessus tout chanté la chanson de la Fée Sorcière.

Comme il se doit, le spectacle s’est terminé sous une salve d’applaudissements.

Les jeunes spectateurs ravis se sont promis d’aller au plus vite voir un nouveau spectacle dans une vraie salle cette fois.