Elèves Jardiniers

Le 04/05/21 à 07:58 dans
Ecole maternelle & primaire - Berkendael

L’arrivée du printemps réveille les jardiniers en herbe de l’école maternelle.

La classe germanophone et 3 classes francophones investissent la cour de récréation pour installer des bacs, commencer à y planter des graines, observer le réveil de la nature…

Grâce à un financement de l’APEEE, du matériel de jardinage a pu être acheté et partagé avec les camarades allemands. 

 

 

Un compost donné par un parent d’élève d’Uccle, Mr Mirco Barbero, est installé (et nous l’en remercions vivement), et nous avons également rencontré les élèves P3 de Jérôme qui nous ont fait découvrir les lombrics et le fonctionnement du lombricomposteur.

 

 

Une classe a réalisé une maison à insectes, deux autres ont étudié la croissance des chenilles et vont bientôt relâcher les papillons dans le jardin.

 

Mais ce n’est pas tout, avez-vous observé ces décorations accrochées sur les grilles, dans la cour des maternelles?

Des ateliers créatifs-recyclage décorent notre cour et l’égaie !

Bravo les jardiniers !

***

FR:

Nous jardinons dans les anciens parterres de l’école. Nous devons d’abord déterrer le sol dur et enlever les mauvaises herbes et les racines épaisses, puis nous devons le mélanger avec du terreau frais. Nous avons trouvé un ver de terre qui vit maintenant dans notre petite serre dans la classe, où poussent aussi des radis. Nous transplanterons ces radis à l’extérieur dans les parterres lorsqu’ils seront un peu plus grands.

DE:

Wir gärtnern auf dem alten Schulgelände. Zuerst müssen wir den harten Boden umgraben und das Unkraut und dicke Wurzeln entfernen, dann müssen wir ihn mit frischer Erde mischen. Wir haben einen Regenwurm gefunden, der jetzt in unserem kleinen Gewächshaus im Klassenzimmer lebt, wo auch Radieschen wachsen. Wir werden diese Radieschen nach draußen in die Gartenbeete verpflanzen, wenn sie ein wenig größer sind.