Elections du CDE: un vote essentiel pour l’école 

Le 26/11/20 à 15:00 dans
Actualités générales

Les élections du CDE (Comité des Élèves) ont eu lieu avant les vacances d’automne et le binôme féminin a largement remporté le vote.  

Le 29 septembre dernier, le CDE publie la vidéo du débat confrontant le duo masculin, Samo Kobe et Ilias Kikiras, et celui composé d’Anastasia Ross et Anna Borowik. Enthousiastes, les quatre candidats s’étaient présentés pour le poste de président et vice-président pour remplacer les anciens représentants, Ilan et Magnus.  

 

Des résultats qui marquent

Pendant deux semaines, les idées des candidats ont été mises en avant sur des pancartes et posters affichés sur les murs de notre école, ainsi que dans des posts et stories sur les réseaux sociaux. La course pour remporter l’adhésion des élèves a été intense et s’est achevée par la victoire du duo féminin qui a obtenu 1179 votes, contre 297 pour Samo et Ilias. Au cours de cette élection, la question du genre et du sexisme a été au cœur de nombreux débats et a constitué un enjeu d’importance pour remporter la majorité des voix. 

 

 

Les projets 2020-2021

Comme tous les ans, les quatre candidats ont proposé une longue liste de projets, plus ou moins réalisables. Cette année, Anastasia et Anna ont mis en avant la précommande des pulls de l’école, le maintien des évènements scolaires en ligne tels que le festival des sciences, et l’autorisation de payer avec une carte bancaire dans la cafétéria des S4-S7.  “Nous sommes ouvertes d’esprit et ne vous jugerons jamais” annoncent-elles par ailleurs. 

 

 

 

 

Maxime Blanchard et Francesco Maione / S6FR  

 

Pour lire l’article dans son intégralité ainsi qu’une interview exclusive d’Anna et Anastasia, cliquez sur ce lien