Des poux à l’école

Chers parents,   

Des poux ont été détectés à l’école et nous constatons beaucoup de cas actuellement.

Les poux se propagent très rapidement, particulièrement à l’école parce que les enfants sont en contact étroit les uns avec les autres. Il est important que nous agissions ensemble pour maîtriser ce problème.

Que faire

  • Examinez tous les membres de votre familles dès que possible.
  • Les poux peuvent être assez difficiles à voir car ils sont très petits et se déplacent très vite. La meilleure façon de procéder est d’utiliser un peigne à fines dents.

Si vous avez trouvé des poux

  • Achetez un traitement anti-poux dès que possible. Traitez le même jour tous les membres infestés de la famille. Suivez attentivement les instructions du produit.
  • Certains traitements contre les poux doivent être utilisés plus d’une fois, car ils tuent les poux, mais pas nécessairement les lentes. Lisez les instructions du produit et appliquez le second traitement au moment indiqué.

Vous n’avez pas trouvé de poux

Pour maîtriser les infestations de poux, il faut procéder à des examens réguliers. Essayez de faire cet examen chaque semaine.

Pour éviter les infestations :

  • Attachez les cheveux longs
  • Recommandez à vos enfants de ne pas s’échanger les vêtements (bonnet, écharpe, manteau,…), brosses ou peignes avec leurs amis

Si vous détectez des poux, il est important de traiter l’infestation aussi vite que possible afin de stopper la propagation des poux.

Nous vous remercions de votre coopération.