Formation aux premiers secours dans la section PL

In 05.11.19 in 14: 26 in
Projekt

Entre le 21 et le 25 octobre, la section polonaise a organisé une formation de secourisme pré-hospitalier destinée aux enseignants et aux élèves intitulée “Secourez et apprenez à secourir” dans le cadre de la journée européenne «Restart a Heart day».

La formation concernait 25 enseignants du primaire et du secondaire, enseignants auxiliaires et assistants, ainsi que 180 élèves du primaire (9 classes) et 160 élèves du secondaire (8 classes) de la section polonaise.

Le but de la formation était de montrer aux enseignants et aux étudiants que les premiers secours sont une activité normale et naturelle. Les formations comprenaient des conversations, des démonstrations et des exercices pratiques.

Les activités organisées dans le cadre des formations ont aidé les enfants à surmonter la peur d’aborder une personne blessée et leur ont appris à sauver des vies en répétant les activités. Les enseignants participant au projet ont reçu des certificats et du matériel didactique; les étudiants ont reçu des certificats, des livres pédagogiques “Secourez et apprenez à secourir”, ainsi que de petits cadeaux.

Les émotions positives engendrées par la formation et la cérémonie de clôture ont incité les étudiants à créer de magnifiques affiches “Secourez et apprenez à secourir”, qui ont ensuite été distribuées avec des notes de remerciement à la fondation caritative polonaise Grand orchestre de charité de Noël, organisateur de l’événement.

Le Grand orchestre de charité de Noël a fourni à l’école primaire des mannequins (1 grand et 10 petits) qui seront utilisés à l’avenir par des enseignants qualifiés pour la formation aux premiers secours.