Code de conduite FR – 2018-19

EEB1 CODE DE CONDUITE DE L’ÉLÈVE

​Je m’engage à respecter ce code de conduite, mes camarades, mes professeurs ainsi que chaque membre de la communauté scolaire tant à l’intérieur de l’école que dans son voisinage. Je respecterai la propriété de l’école et celle d’autrui.

Je m’engage à travailler au maximum de mes possibilités et à permettre aux autres de faire de même.

Je m’engage à arriver à temps à l’école et en classe, en possession de ma carte d’élève, de mon agenda, des livres et du matériel scolaire nécessaire au cours, ainsi qu’à avoir préparé les travaux demandés par les professeurs.

Je m’engage à m’habiller correctement afin de ne pas déranger, distraire ou offenser.

Je m’engage à avoir un comportement approprié à un lieu public.

Je m’engage à ne pas tenir de propos ou commentaires grossiers ou vulgaires, à connotation raciste, xénophobe, profanatrice ou à caractère sexuel.

Je m’engage à ne pas me battre, à ne pas user de la force, à ne pas intimider les membres de la communauté scolaire, et à n’apporter à l’école ni armes, ni objets dangereux d’aucune sorte.

Je m’engage à n’apporter, ni distribuer, ni consommer à l’école de substances illicites, telles que drogue ou alcool, et à ne pas être sous leur influence.

Je m’engage à ne pas fumer sur le site de l’école.

Je m’engage à accepter les sanctions prises conformément aux règles de comportement de l’école et ensuite à améliorer mon comportement.

Je m’engage à respecter les Chartes ICT et Office 365 en vigueur.

J’ai bien noté que, pour des raisons évidentes de sécurité, il n’est pas permis d’être assis dans les couloirs. Et qu’en dehors des cours de sport, les jeux de ballon sont soumis à autorisation préalable.

—————————————————————

J’ai lu et compris le Code de conduite de l’École européenne de Bruxelles I à Uccle que j’accepte. Je comprends qu’il est de ma responsabilité en tant qu’élève et représentant de l’École de suivre ce Code. Je suis conscient(e) qu’il y aura des sanctions si je ne le suis pas.

 

Acceptation