Activités extrascolaires

Que faire après l’école ?

Le programme périscolaire à Berkendael

Tous les jours sauf le mercredi, nos enfants ont l’occasion d’essayer la capoeira, d’apprendre à jouer du piano ou de la guitare, de s’immerger dans une autre langue ou de développer l’esprit d’équipe au travers de différents cours de sport.

Le programme comprend également des séances d’information avec les parents et les enseignants sur les activités périscolaires, des campagnes de financement ainsi qu’une fête annuelle à l’école, le tout dans le but d’accroître sa visibilité et son budget.

Les réactions des enfants et des parents participants ont été extrêmement positives. Le succès du programme est dû à une bonne collaboration entre une équipe de parents bénévoles, un coordonnateur sur place, la direction et le personnel de l’école et les instructeurs. Les appréciations positives, ainsi que la croissance prévue de l’école au cours de la prochaine année scolaire, ont justifié l’extension du programme.

De nouvelles classes – langues, sports et activités d’éveil de l’esprit – sont proposées pour la nouvelle année scolaire. Un bus après la fin des activités périscolaires le mardi et des services de garde d’enfants après l’école sont des services supplémentaires du programme, mis en place pour répondre aux besoins du plus grand nombre possible de parents et d’enfants.

Afin de pouvoir s’inscrire aux activités extrascolaires, la cotisation annuelle de l’APEEE Bruxelles I doit être payée. L’inscription se fait par le lien suivant : https://services.uccleparents.org/

Pour obtenir des informations sur le programme 2018-2019, les modalités de participation, pour ajouter votre adresse électronique à la liste d’envoi et pour toute autre question pertinente liée aux activités périscolaires, veuillez consulter le site Web du programme.

http://www.uccleparents.org/berkendael/periscolaire-programme/

Vous pouvez, également, contacter la coordonnatrice du périscolaire, Mme Charlotte Christiaens à periscolaire.berkendael@gmail.com