EEB1 Community service project

Le 28/11/17 à 09:34 dans
projet

Chers parents et collègues de l’EEB1,

Ces dernières années, nous avons mené des collectes de jouets neufs ou quasi neufs pour la brocante de Noël de l’école de réfugiés La Sagesse (où les parents des élèves de La Sagesse pouvaient acheter les jouets pour une somme modique, et l’argent ainsi gagné avait été intégré au budget de l’école). Cette année, nous avons élargi ce projet d’entraide en incluant la collecte de produits plus variés pour être distribués à différentes œuvres caritatives dans Bruxelles. Si vous souhaitez nous aider, consultez la liste, et faites-nous parvenir par le biais de votre fils ou fille les produits choisis pour qu’il/elle les dépose dans la salle appropriée. Nous récupérons des jouets, des pyjamas, des bonnets, des gants, etc. La collecte s’achèvera le vendredi 15 décembre 2017 puis sera rapidement distribuée ce même week-end, juste à temps pour Noël.

Collecte de jouets neufs ou quasi neufs (pour des enfants de 0 à 12 ans)

Une caisse pour le dépôt des jouets se trouvera en salle T005 (bâtiment Aristote).

Exemples de jeux: jeux de société (complets), Lego, cubes, Playmobiles, déguisements, puzzles (complets), poupées, livres (en français uniquement – des premiers mois jusqu’au primaire), peluches, petites voitures, DVD en français, frisbees, etc.

 Collecte de pyjamas

Une caisse pour le dépôt des pyjamas se trouvera en salle R323 (bâtiment Platon).

Uniquement des pyjamas neufs (pour filles et garçons entre 3 et 18 ans). Nous disposons d’une liste d’enfants avec leurs âges, émanant des institutions locales ; nous pourrons ainsi répondre aux besoins précis des enfants listés.

 Collectes d’objets et accessoires neufs ou quasi neufs ou en bon état (pour hommes, femmes, enfants et bébés) : bonnets, écharpes, gants, pyjamas pour adultes, affaires de classe, sacs d’école, trousses… Une caisse pour le dépôt se trouvera en salle R305 (bâtiment Platon).

Une caisse pour le dépôt de ces objets se trouvera en salle R305 (bâtiment Platon). Cette collecte viendra en aide aux femmes victimes des trafics humains.

 Collecte de denrées alimentaires périssables et non périssables :

Une caisse pour le dépôt se trouvera en salle R223 (bâtiment Platon).

Exemples : riz, pâtes, bols de soupe ou légumes instantanés, thé, café, poudre cacao, biscuits. Merci de vérifier les dates de péremption de tous les produits que vous donnerez. Une caisse pour le dépôt de ces produits se situera salle R223. Cette collecte ira aux personnes démunies de Bruxelles.

Nous vous remercions par avance pour votre aide dans ce projet.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter : lori-jeanne.urbanek@teacher.eursc.eu