DES ACROBATES DANOIS A UCCLE

Le 12/06/17 à 15:17 dans
projet

L’équipe nationale des gymnastes danois a passé une matinée aux côtés des élèves de première secondaire pour leur présenter tous leurs talents.

Jeudi, la National Performance Danish Team est venue nous rendre visite. Après notre première période, nous, les classes de première secondaire sommes allés au Château pour une belle aventure avec les gymnastes danois. Nous avons commencé par un échauffement en musique  : en haut, en bas … Une fois bien entraînés, nous avons été divisés en quatre groupes puis nous nous sommes dirigés vers le gymnase. Quatre activités nous attendaient là.

La première était une activité en groupe. Nous avons commencé par porter une grande planche de bois, et puis chacun à notre tour, nous sommes montés dessus. Nous avons dû faire une pyramide humaine, c’était vraiment compliqué !

Puis nous devions faire un parcours : sauter sur un trampoline ou un tapis gonflable, marcher sur une poutre, passer les espaliers …

Après cela, nous sommes allés dans une autre pièce pour changer d’activité. Nous avons joué à touche-touche glacé mais revisité. Le principe est simple : quand le loup te touche, tu dois faire un pas de danse en boucle et pour te sauver, tes amis doivent faire le même pas que toi, cinq fois de suite. Nous avons également joué au jeu du miroir, dans lequel il fallait reproduire les mouvements d’un copain face à nous.

Nous avons une dernière fois changé d’activité pour jouer à deux jeux. Le premier était un jeu avec un matelas en se jetant à deux dessus, pour le faire avancer. C’était très marrant ! Le second jeu était encore une fois un jeu de groupe. Nous devions nous coucher sur le ventre et nous tenir par les bras le plus fort possible. L’un d’entre nous, qui n’était pas couché, devait nous tirer par les pieds.

La Danish Team en action

A la fin de toutes nos aventures, les gymnastes nous ont fait une démonstration. Les garçons ont commencé par des acrobaties avec des anneaux. Puis, les filles ont continué par une danse avec des éventails. On avait l’impression qu’elles représentaient une dispute. C’était très impressionnant. Leur danse se faisait avec des éventails jaunes. Enfin, les garçons et certaines filles ont fait des séries d’acrobaties : saltos, flips, roues … Tout cela était extraordinaire et impressionnant. Nous espérons qu’ils viendront l’année prochaine !

Chiara R. et Noémie V. B., de S1L1-FRC